compteur Najim The New Pop Raï Star ... :: Je ne suis pas un fan - mais m'intéresse aux artistes Raï
Najim Najim The New Pop Raï Star ...
Une voix, un Style... Une présence, un Sourire ... Une Etoile .
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Je ne suis pas un fan - mais m'intéresse aux artistes Raï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Najim The New Pop Raï Star ... Index du Forum -> Ooo Entre Nous ooO -> Hey ! toi !
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
mario
Nouveau fan
Nouveau fan

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 08:16 (2008) Sujet du message: Je ne suis pas un fan - mais m'intéresse aux artistes Raï Répondre en citant

Je suis un vétéran car cela fait 25 ans que je connais le Raï...Chance d'avoir pu partager cette musique avec un étudiant qui était mon ami au collège. La musique était une option, le métissage dans la musique quelque chose d'intéressant (mais cela ne s'appelait pas encore fusion des styles musicaux.

Lorsque je m'ennuyais aux bancs de l'école je dessinais des claviers sur les tables en bois des classes...pour faire mes gammes...Ne me dites pas comment mais j'entendais les sons...

J'ai fais bien entendu l'académie de musique...tout en actuant des concerts de musique espagnole pour les enfants de l'immigration...donc le flamenco...J'ai connu un étudiant (mon voisin de banc) qui n'étais que l'artiste de jazz (je ne citerai pas son nom à cause de google). On a eu des idées différentes sur la musique et le jazz (dont certains propos que j'ai lancé témoigneraient de mon inculture de l'époque). Bref, il a continué la musique et moi pas...Ce n'était  que le talent et la conception des choses qui ont fait qu'il a pu évoluer.

Plus tard, j'ai même rencontré Khaled qui n'était pas connu du tout, du tout plus tard ! Il portait déjà la moustache...J'ai renoué avec cet étudiant marocain du lycée fan de Raï (avant que je le connaisse, je ne connaissais même pas le mot Raï....).

J'ai donc invité Khaled à passer à une émission...j'ai encore les cassettes qu'il m'avait offert (mais je n'ai plus de lecteur cassette). Donc je me suis contenté de les photographier (quelle drôle d'idée !).

J'ai découvert Najim sur Myspace...après plein d'autres artistes...

C'est un blog de fan...Donc je choquerai si je dis que Najim n'est pas le meilleurs chanteur de Raï...Mes goûts sont fort variés...Mais Najim est un phénomène prometteur, intéressant à suivre, jeune parcours sans faux pas, bien secondé, curieux de nature de ce qui ce fait en musique (ce qui est une qualité exquise).

Il a plein d'autres qualités prometteuses...Celle de faire découvrir au public d'Europe les variations de Raï (il n'est certes pas le seul à le faire).

Je pense que cette musique n'est pas connue de beaucoup de Français...Najim a son rôle à jouer car le Raï évolue en Europe.

Pour ma part, je contribue à mon blog Last Night in Orient (ex. Musique arabe) après Wikimusique ou j'ai pu constituer une belle base de donnée.

Il s'agissait pour moi d'abord de faire le défi de savoir qui cela intéressait...et de compiler...ce que j'avais déjà écris sur d'autres sites ou forum.

Je manage un chanteur de Raï marocain depuis juillet...et lui fait enregistrer pour la première fois un seul titre...basé sur une chanson de Michel Sardou. Nous travaillons donc sur une transposition très difficile...au niveau rythmique...je n'ai pas beaucoup d'aide...et les répétitions sont laborieuses et coûteuses...Nous ferons enregistrer dans un excellent studio au Maroc...

Sardou est fort critiqué, mais j'aime énormément les paroles de certaines chansons qui ont été écrites pour lui...

Qui j'aimerai rencontrer ?

Le chanteur Malek...et plein de personnes bien entendu...Pourquoi Malek...pour son engagement pour les artistes marocains...

Pour ceux qui ne le connaissent pas : il a une belle voix du Nord (métissé comme Najim) - chante en français avec la voix de Pierre Bachelet (au point qu'il le ressemble physiquement) - C'est le Jacques Brel marocain...Il revient en popularité avec Saïd Mosker avec Mchat ...Cette chanson fait partie de ce que j'aime le plus (il y a quelque chose d'indescriptible entre la fusion de la musique du Maghreb et la chanson traditionnelle française....Ce n'est pas simplement une transposition d'une chanson française connu, mais d'une composition originale...A vous de juger...
Visiter le site web du posteur
mimita
Nouveau fan
Nouveau fan

Date de naissance: 09/07/1986
Féminin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 18:05 (2009) Sujet du message: Je ne suis pas un fan - mais m'intéresse aux artistes Raï Répondre en citant

Mario scolas ... j'aime beaucoup ce que tu fais pour la musique raï

au plaisir de te relire
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Najim The New Pop Raï Star ... Index du Forum -> Ooo Entre Nous ooO -> Hey ! toi ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website