compteur Najim The New Pop Raï Star ... :: Najim, l’étoile montante du raï
Najim Najim The New Pop Raï Star ...
Une voix, un Style... Une présence, un Sourire ... Une Etoile .
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Najim, l’étoile montante du raï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Najim The New Pop Raï Star ... Index du Forum -> Ooo Najim ooO -> Coin Presse
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
ChouyAdmin
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 26/06/1985
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 385
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 09:53 (2008) Sujet du message: Najim, l’étoile montante du raï Répondre en citant

(MFI) A l’heure où le raï a perdu de son panache, à la suite des déboires que traversent certains de ses ténors, Najim arrive à point nommé. Cet artiste franco-algérien vient de sortir un deuxième opus, Saba. Une entrée par la grande porte pour ce jeune adepte du style oranais, puisqu’il a signé chez EMI, l’une des grandes compagnies mondiales du disque. Avec sa voix de rossignol, Najim s’inscrit dans le registre « raï love » du regretté Cheb Hasni, assassiné en 1994 par les fondamentalistes. Un style qu’il défend avec des paroles intelligentes en arabe dialectal. Comme « N’rouhou n’zourou », qui célèbre les saints patrons du Maghreb, un titre au ton festif marqué par la présence de Cheikha Rimitti, la diva du raï disparue. La chanson El mesjoune évoque la situation des orphelins et des prisonniers. En parlant des récoltes, El saba se veut enracinée dans le terroir. Bien sûr, les chansons d’amour ne sont pas absentes comme en témoigne la très réussie Twahachtek bezef, dont la traduction est « tu me manques »…Côté musique, les compostions sortent du cadre proprement raï. Ici, elles flirtent avec le hip hop grâce à la complicité du rappeur Larsen. Là, elles sont nourries de « couleurs » bédouines. Ailleurs, on remarque l’influence orientale avec les violons twarab. Né à Paris, le jeune prodige a grandi avec ses grands-parents à Bordj-bou-Arreridj, dans l’est algérien. Très tôt, il se fait remarquer dans les fêtes familiales avant d’animer les cabarets d’Oran et d’Alger. Une expérience qui lui a permis de trouver facilement ses marques dans les clubs de la capitale française, lors de son retour à Paris en 2000. Aujourd’hui, à 22 ans, l’artiste est une figure montante du néo-raï. Normal ! Dans l’étymologie arabe, Najim signifie « étoile »…

Daniel Lieuze / Source : http://www.rfi.fr/fichiers/MFI/CultureSociete/2260.asp

On peut tout avoir dans la vie à la condition d'etre pret à tout sacrifier ...
Visiter le site web du posteur
sousou-najim
On ne m'arrete plus !
On ne m'arrete plus !

Date de naissance: 01/04/1991
Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 378
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 00:36 (2008) Sujet du message: Najim, l’étoile montante du raï Répondre en citant

tro bien
ahlam
On ne m'arrete plus !
On ne m'arrete plus !

Date de naissance: 22/01/1991
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 296

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 18:51 (2008) Sujet du message: Najim, l’étoile montante du raï Répondre en citant

ah ouii c biien c mnt que je voiis ça mooii
j'aii râté des truuuks mooii
lol
On ne m'arrete plus !
On ne m'arrete plus !

Date de naissance: 22/01/1991
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 296

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 18:52 (2008) Sujet du message: Najim, l’étoile montante du raï Répondre en citant

j'étais occupé Rolling Eyes
On ne m'arrete plus !
On ne m'arrete plus !

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 19:30 (2008) Sujet du message: Najim, l’étoile montante du raï Répondre en citant

lol
sousou-najim
On ne m'arrete plus !
On ne m'arrete plus !

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 19:32 (2008) Sujet du message: Najim, l’étoile montante du raï Répondre en citant

pa grave
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Najim The New Pop Raï Star ... Index du Forum -> Ooo Najim ooO -> Coin Presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website