compteur Najim The New Pop Raï Star ... :: Interview exlusive ...
Najim Najim The New Pop Raï Star ...
Une voix, un Style... Une présence, un Sourire ... Une Etoile .
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Interview exlusive ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Najim The New Pop Raï Star ... Index du Forum -> Ooo Najim ooO -> Najim ...
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
ChouyAdmin
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 26/06/1985
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 385
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 22:19 (2008) Sujet du message: Interview exlusive ... Répondre en citant

Najim, tu as 23 ans et on te surnomme déjà «la voix montante du raï ». Parle-nous de ton
parcours.

Je suis né le 18 janvier 1985 en France dans le département 92, d un père
Algérien et une mère Francaise, j ai du quitter la France a l' âge de 3 mois après la séparation de mes parents, j'ai été accueillis et élevé dans l'est de l' Algérie par mes grands parents . Dès mon plus jeune âge  j'ai été initié a la musique par mes oncles paternel qui étaient musiciens, a 6 ans, j' étais  déjà chef de chorale de mon école et a l'âge de 12 ans j ai crée mon groupe et nous avons commencé a joué dans les baptêmes, les fêtes familiales, les mariages.Vers l'âge de 15 ans et pendant les vacances, j'accompagnais mes oncles pour chanter dans des cabarets à :   Setif, Alger , Oran... Mon style de musique  préfèré était les chansons Setifiennes et les reprises d' El Marhoum Hasni .

A l'âge de 18 ans après mon bac j ai plié bagage et suis retourné en France pour retrouver ma mère .

Arrivé en France en 2002 et après un court passage dans les cabarets et les clubs de la capitale française,  j ai  rencontré Salah Rahoui qui a  écrit pour  Khaled, Zahouania, cheb Sahraoui, cheb Akil, Gypsy King… Cette rencontre s'est révélé décisive dans ma carrière qui fut immanquablement lancée avec l’enregistrement, en 2004 de mon premier album Kount Enhawes (Je cherchais). Dans le style love raï, l’album se vend à plus d'une dizaine de millier d' exemplaires,  J' ai commencé a faire des scènes prestigieuses et des plateaux de télévisions ainsi que des émissions de radio, j'ai également participé à des galas  en faveur des mal logés, en aide aux sinistrés des tremblements de terre survenus en Algérie et au Maroc et en faveur de la libération d' otages et de journalistes (Florence Aubenas, Hussein Hannoun).

En 2007, trois ans plus tard, nous sommes revenus avec un nouvel album produit par Salah Rahoui et Virgin Music France et qui s'intitule Saba , un album  plus propre,  plus approfondis, avec des sonorités retro/moderne et de nombreux soutiens dans le milieu de la musique. J'ai  exploré un univers nouveau, en compagnie de nombreux artistes reconnus tel que la regrettée diva du Raï Cheikha Rimitti qui m avait gracieusement prêté sa voix pour l'un de ses ultime récital (N'rouhou N'zourou) tout en sachant que ce fut le dernier et unique duo de sa carrière . Cet album  m'a fait connaitre d'un plus large public et m'a ouvert à d'autres horizons en attendant le troisième qui sera probablement différent et riche en surprises ...

Tu t'entoures sur scène d'un véritable orchestre composé de musiciens venus de partout. Qui sont-il ?

Je suis très fier et chanceux d'avoir des musiciens aussi talentueux, je n' ai que 23 ans et je bénéficie d'un groupe de musiciens d un bon niveau, une chance qui n'a pas été donnée a tous les chanteurs de rai  lorsqu'ils avaient 22/23ans.
Depuis mon plus jeune âge je chante,  j'ai toujours rêvé d'avoir un vrai groupe et partager avec le public une musique de qualité .

* Réda SAMBA 22 ans Batteur , fils du fameux batteur Mokhtar Samba,  d' origine Marocaine et Sénégalaise, il joue avec moi depuis 3ans , il à accompagné des artistes aussi prestigieux que  Simple Minds, Césaria Evora, Lauryn Hill, etc...

* Jean Batiste FERRE 43 ans d'origine Francaise , Pianiste et chef d'orchestre, le plus expérimenté du groupe, son parcours  est riche de collaboration :  Alpha Blondie , Orchestre National de Barbès, Marc Lavoine, la liste est longue....

* Hailé 22 ans D'origine Franco/ Britanique , avant de rejoindre le groupe il jouait avec  Les Nubbians.

* Benoit Dordolo 23 ans issu de l'école  Américaine  de Jazz de Paris d'origine Franco/Italienne, il est l'un des premier à avoir intégré le groupe .

* Ghani Yahiaoui,  percussioniste de 43 ans et  d'origine Algerienne  , enfin un Oranais dans mon groupe ! , il a travaillé avec les grands noms de la chanson Rai comme Cheb Sahraoui, Zahounia etc....

* Je n'oublie pas de mentionner le violoniste qui accompagne le groupe et qui était malheureusement absent au Festival Casa Music pour des raisons familiales .

Comment se crée cette symbiose que l'on sent sur scène entre toi et tes musiciens  ?

Par définition, la musique demande beaucoup de travail et de persévérance et la symbiose d'un groupe ne se crée pas du jour au lendemain. La valeur humaine qui est la base de toute relation et qui crée et entretient la complicité entre les musiciens , notre musique se renforce après chaque concert : on échange nos points de vue concernant nos qualités et nos défauts pour nous permettre de nous améliorer davantage .

Salah Rahoui, qui a produit tes deux albums, s'occupe également de la composition et de l'écriture des morceaux. Comment travaillez-vous ensemble ?

Salah est un talentueux auteur/compositeur, une vraie machine de travail,  il à beaucoup d'imagination et d'inspiration ainsi qu'une grande culture musicale,   mais avant tout notre collaboration est basé sur la fraternité et la confiance  je le considère comme un grand frère, un confident sur qui je peux compter.
Alors que j'étais inconnu dans le milieu artistique, il a produit et réalisé mon premier album , puis mon 2eme  qui a été signé dans une Major (virgin/Emi Musique France)  et qui m a conduit a faire la 1ere tourné de ma vie. Il a également produit aussi mes deux clips qui sont passé sur la chaine  2M .

Entre nous ça à toujours été un travail d'équipe, on partage nos idées sur les textes, la composition,  les arrangements, le mixage, et les concepts,
il me prodigue pas mal de conseils concernant  la scène et les choix artistique , je peux vous dire qu'il y a une vraie symbiose entre nous. 

Avant de clôturer cette interview,  je remercie le public Marocain pour la chaleur  de son accueil et la sincérité de son amitié et de sa fraternité , c'est la

seconde fois que je joue au Maroc,  j'ai été impressionné par la qualité et le professionnalisme de l'organisation . Je suis fier d'un pays frère comme le Maroc et je souhaiterais inchallah y retourner jouer pour le plaisir de mes fans, de la musique et revoir ce beau pays .

Mille Merci Najim

On peut tout avoir dans la vie à la condition d'etre pret à tout sacrifier ...

Dernière édition par ChouyAdmin le Mer 30 Juil - 23:57 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ahlam
On ne m'arrete plus !
On ne m'arrete plus !

Date de naissance: 22/01/1991
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 296
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 20:01 (2008) Sujet du message: Interview exlusive ... Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy   super l'interview
ca nous donne une idée de son parcours
On ne m'arrete plus !
On ne m'arrete plus !

Date de naissance: 29/07/1985
Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 229

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 13:39 (2008) Sujet du message: Interview exlusive ... Répondre en citant

wé vraimenttttttt superrrrrrrrrr comme ça on vas te cntr mieu
Mini Fan
Mini Fan

Date de naissance: 08/08/1994
Point(s): 50

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 13:26 (2008) Sujet du message: Interview exlusive ... Répondre en citant

Super ! elle nous en apprend bocou cette interview
On ne m'arrete plus !

Date de naissance: 29/07/1985
Point(s): 229

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 21:59 (2008) Sujet du message: Interview exlusive ... Répondre en citant

Okay bien bonne chance najimmmmmmmmmm et bonne contunation que dieu te protege
On ne m'arrete plus !
On ne m'arrete plus !

Date de naissance: 01/04/1991
Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 378

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 19:23 (2008) Sujet du message: Interview exlusive ... Répondre en citant

c tro superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
bsxx chouya
ahlam
On ne m'arrete plus !
On ne m'arrete plus !

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 15:30 (2008) Sujet du message: Interview exlusive ... Répondre en citant

Ouééééé   c vraii  c biiien maiis mOiiiii
je préfère les interview en vidéOss lOl
On ne m'arrete plus !
On ne m'arrete plus !

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 17:58 (2008) Sujet du message: Interview exlusive ... Répondre en citant

bon idé
ahlam
On ne m'arrete plus !
On ne m'arrete plus !

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 20:35 (2008) Sujet du message: Interview exlusive ... Répondre en citant

ah ba Ouééé  lol
On ne m'arrete plus !
On ne m'arrete plus !

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 19:56 (2008) Sujet du message: Interview exlusive ... Répondre en citant

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
kinder
J'aime parler de Najim ...
J'aime parler de Najim ...

Date de naissance: 30/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 140

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 16:04 (2009) Sujet du message: Interview exlusive ... Répondre en citant

ouèè c vraix elle nos en-dit bcp cette intewieux

mèrki chouya
Yahoo Messenger MSN Skype
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Najim The New Pop Raï Star ... Index du Forum -> Ooo Najim ooO -> Najim ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website