compteur Najim The New Pop Raï Star ... :: L'histoire de Najim
Najim Najim The New Pop Raï Star ...
Une voix, un Style... Une présence, un Sourire ... Une Etoile .
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

L'histoire de Najim

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Najim The New Pop Raï Star ... Index du Forum -> Ooo Najim ooO -> Najim ...
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
ChouyAdmin
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 354
Localisation: les pieds sur terre ! les yeux devant le pc !
Date de naissance: 26/06/1985
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 385
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 21:28 (2008) Sujet du message: L'histoire de Najim Répondre en citant

Le jeune chanteur vient de sortir son second opus ,"Saba"   
Son premier opus en 2004 "Kount enthawes" avait porté ses fruits en faisant de Cheb Najim, 22 ans, l'un des plus grands espoirs de la scène rai internationale.   
Celui dont le nom renvoie directement au firmament, a depuis semé un vent nouveau et se lance aujourd'hui dans une récolte qui se soldera sans nulle doute par une vivifiante tempête de sonorités et de rythmes. Non content d'être reconnu comme un chanteur hors pair et un danseur honorable, le petit prince Najim, avec son air de jeune premier et son regard ténébreux, pourrait bien faire craquer plus d'une fan de raï. En effet, du "Ricky Martin maghrébin" au "nouveau Faudel" en passant par le "bogosse du raï", les sobriquets ne manquent pas pour qualifier ce jeune talent de la musique maghrébine. Pour autant, ces surnoms ne doivent pas faire oublier que la vraie force du personnage réside dans une voix et une histoire sans équivalent, bien plus que dans son apparence ou dans sa ressemblance avec d'autres stars consacrées.   

Né de père algérien et de mère française , Najim est l'héritier de deux cultures liées et complémentaires qui ne cesseront de l'influencer dans son amour pour la musique. Il passe son enfance en Algérie, auprès de ses grands-parents et se découvre très tôt un don pour le chant. Une capacité qu'il développera dés l'âge de six ans en rejoignant la chorale de son village. Au sein de celle-ci, il se fera tout de suite remarquer pour son timbre de voix et sa constance exceptionnelle. C'est donc tout naturellement que, de fête en mariage, il perfectionnera son style et son assurance vis-à-vis d'un public comblé, s'inspirant, pour le bonheur de tous, des grands noms qui l'ont précédé. Egalement bercé par la variété internationale, il utilisera cette double filiation pour se forger un style original et varié, capable de changer de registre avec une facilité déconcertante.   

De retour à Paris en 2002, à l'âge de 17 ans, il se produira dans de nombreux cabarets et s'affirmera de la sorte face à un public différent mais tout autant charmé par ses prestations. C'est alors, dans une de ces salles de concert, qu'aura lieu une rencontre déterminante dans la carrière de Najim, avec le producteur compositeur Salah Rahoui. Très vite ils choisissent de réfléchir sur un premier album, intitulé "Kount enthawes". Si Najim cherchait quelque chose, qu'il se réjouisse, car il a sans doute trouvé la touche de nouveauté qu'il manquait depuis dix longues années pour réveiller un raï endormi, blessé par le crime et entaché de quelque faits non glorieux.   

Né d'un mélange entre les sonorités traditionnelles du rai et celles de sa version plus récente et plus entraînante qu'est le love rai, l'album avait ravi un public large et métissé.   

Cela permet désormais à nos deux compères, trois ans plus tard, de revenir avec un nouvel album plus propre, plus fouillé, témoignant d'une expérience grandissante et de nombreux soutiens dans le milieu de la musique. Avec "Saba", le jeune chanteur explore un univers nouveau, en compagnie de nombreux artistes reconnus telle que, en premier lie, la regrettée diva du raï Cheikha Rimitti qui lui avait gracieusement prêté sa voix pour l'un de ses ultimes récitals. Les musiciens qui l'accompagnent sont des professionnels exceptionnels.   

La plupart ont joué avec de grands noms de la musique mondiale: Réda Samba, (batteur de Lauren Hill et Cesaria Evoria), Nasr-Eddine Beghdad (violoniste d'Enrico Macias), Mimoun El Hadjeraoui (bassiste de Khaled et Cheb Mami). Cette formation éclectique s'harmonise avec simplicité pour offrir à Najim une scène musicale mettant en valeur sa voix claire et puissante.   
 
La chanson "Fananin Bladi" est un bon exemple de ce style hybride qu'a su s'approprier le groupe. Quant au duo avec Cheikha Rimitti, "N'rouhou, n'zourou," il est déjà un classique du genre, comme un passage de flambeau, d'autant qu'il est le dernier enregistrement de la grande dame.   
D'ores et déjà, sur Internet le public encense cet inconnu à la voix "merveilleuse", qui fait "partager ses émotions" et qui ne laisse pas indifférentes, ses admiratrices .   
Article publié  dans :
Libération (Casablanca)
 le 8 Octobre 2007

par Julien Pages


________________________________________


On peut tout avoir dans la vie à la condition d'etre pret à tout sacrifier ...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
kinder
J'aime parler de Najim ...
J'aime parler de Najim ...

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 140
Localisation: dans une tèlè
Date de naissance: 30/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 140
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 14:45 (2009) Sujet du message: L'histoire de Najim Répondre en citant

merci pr c iinfo 
Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN Skype
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Najim The New Pop Raï Star ... Index du Forum -> Ooo Najim ooO -> Najim ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
referencement gratuit Toutes les stars sont sur CélébriNET