compteur Najim The New Pop Raï Star ... :: Casa Music
Najim Najim The New Pop Raï Star ...
Une voix, un Style... Une présence, un Sourire ... Une Etoile .
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Casa Music

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Najim The New Pop Raï Star ... Index du Forum -> Ooo Najim ooO -> Coin Presse
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
ChouyAdmin
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 354
Localisation: les pieds sur terre ! les yeux devant le pc !
Date de naissance: 26/06/1985
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 385
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 00:06 (2008) Sujet du message: Casa Music Répondre en citant

 
 
Le festival "Casa Music" s'est ouvert jeudi soir avec un gigantesque spectacle pyrotechnique au titre de sa quatrième édition qui se tient du 17 au 20 courant à Casablanca.   
 
Organisé par l'association Forum Casablanca en partenariat avec la wilaya du Grand Casablanca, le Conseil de la ville, le Conseil de la Région et le Conseil préfectoral du Grand Casablanca, le festival Casa Music se veut comme à l'accoutumé un rendez-vous culturel et festif avec une programmation riche et alléchante et se place cette année sous le signe de la qualité et de la diversité avec la participation de 400 artistes qui se produiront dans 12 scènes.   
 
Le festival revient en effet avec plus de nouveautés en s'élargissant sur d'autres sites. En plus des espaces habituelles, les organisateurs ont mis en place de nouvelles scènes à Médiouna, Nouaceur et à Mohammedia afin de mieux répondre à l'engouement du public.   
 
( ... )    
 
Quant à la scène Ben M'Sik, l'ambiance sera trois fois raï, avec trois jeunes voix dynamiques, trois stars montantes du raï méditerranéen, notamment le tanjaoui Cheb Ryan, la casaouie Chebba Maria et le franco-algérien Cheb Najim.   
 
Ont notamment assisté à la cérémonie d'ouverture, Nouzha Skalli, ministre du Développement social, de la famille et de la solidarité, le wali de la région du Grand Casablanca, Mohamed Kabbaj, le président du Conseil de la ville, Mohmed Sajid, les gouverneurs des préfectures des arrondissements de Casablanca, les élus et plusieurs autres personnalités du monde de l'art et de la culture.   

________________________________________


On peut tout avoir dans la vie à la condition d'etre pret à tout sacrifier ...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ChouyAdmin
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 354
Localisation: les pieds sur terre ! les yeux devant le pc !
Date de naissance: 26/06/1985
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 385
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 14:31 (2008) Sujet du message: Casa Music Répondre en citant


 

 
 
Après plus de 60 concerts durant 4 jours, le Festival Casa Music 2008 a pris fin en beauté. Comme à chaque fois, l’affiche y a été variée avec notamment lors de la dernière soirée la libanaise Myriam Farès, les rockeurs américains Southside Johnny, le virtuose du chaâbi Stati… Retour non exhaustif sur quelques moments marquants qui ont émaillé ces quatre jours de fête.
Dimanche 20 juillet, durant près d’une demi-heure, le ciel fut illuminé par un éclatant feu d’artifices : vrilles, boules géantes, gerbes de flamme, ont clôturé le Festival Casa Music 2008, au bord de l’océan atlantique. Comme lors de l’ouverture à Ben M’Sik, plus de 100 000 spectateurs ont été au rendez-vous sur la plage de Sidi Abderrahmane, devenu un rendez vous incontournable.  
Le festival Casa Music 2008 a réuni cette année dans une ambiance bon enfant une quantité de célébrités telles que les Earth Wind and Fire, Burning Spear ou Southside Johnny pour le rock et Jimmy Oihid, Cheb Ryan pour le raï. On pouvait aussi y découvrir de nombreux jeunes artistes talentueux tels que Najim, les Zazz Band, Sahara Generation ou encore le rappeur franco-libanais Rayess Bek qui avait l’honneur de clôturer l’édition 2008, comme sa compatriote Myriam Fares. 
La très glamour chanteuse libanaise, est apparue sur scène revêtue d’un somptueux caftan rose pailleté. Ce fut un immense succès, particulièrement lors de son interprétation des titres phares de la chanson marocaine : «Aalach Ya Ghazali» et l’hymne de la Marche verte, au cours duquel Meryem Fares était enveloppée du drapeau marocain. Le public était conquis, accompagnant Myriam refrain après refrain. 
Avec son festival, la ville blanche fête la musique ou plutôt les musiques, et surtout la plus populaire de toutes, le chaâbi représenté par les plus grands. Les chiffres, parlent d’eux-mêmes : 30 000 personnes ovationnent Mustapha Bourgogne vendredi à Tit Mellil et samedi à Dar Bouazza. Tandis que Ben M’Sik accueillait samedi près de 150 000 spectateurs entraînés par les rythmes de Daoudia et Hajib, et 180 000 spectateurs aficionados de Stati se laissaient envoûter par le virtuose du violon. 
Le raï n’était pas en reste : plus de 100 000 personnes ont repris en chœur les tubes d’Aziz El Berkani ou Saïd Mosker vendredi à Sidi Bernoussi. 
Casa Music, c’est avant tout un rendez-vous qui permet d’écouter toutes les musiques : raï, musique classique, aïta, chaâbi, rock, fusion, variété marocaine, chanson amazighe, funk, rock ou encore reggae. Ce dernier était représenté par un de ses groupes légendaires, Burning Spear, qui du haut de ses quarante ans de carrière, a naturellement enchanté un auditoire casablancais ravi. Ils étaient 40 000 spectateurs sur la place Rachidi, à acclamer l’artiste, qui a déclaré être agréablement surpris par la modernité du Maroc. 60 000 personnes toujours à la même place Rachidi, mais également tous ses alentours, c’est le nombre d’inconditionnels du flow des rappeurs d’H-Kayne, venus découvrir leurs nouveaux titres, et chanter les mains vers le ciel leur célèbre tube tel que «Issaoua Style».  
Près de deux millions de personnes ont pu profité de Casa Music sur chacun des 12 sites, que ce soit au centre ville (Rachidi, El Hank, Villa des Arts, Hay Hassani), à Aïn Sebaa, Ben M’sik et Bernoussi ou encore Mohammedia, Tit Mellil et Dar Bouazza.  
 
Source : www.albayane.ma
________________________________________


On peut tout avoir dans la vie à la condition d'etre pret à tout sacrifier ...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Najim The New Pop Raï Star ... Index du Forum -> Ooo Najim ooO -> Coin Presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
referencement gratuit Toutes les stars sont sur CélébriNET